« Retour en arrière
 

Parc à chien de Sherbrooke

Visitez le site web du parc à chien intérieur:

www.leparcachien.com

Le parc à chien municipal de la ville de Sherbrooke

 

jardin des animaux

Situation Géographique

Adresse: 3601 Frédéric-Paré

Ville: Sherbrooke

Secteur: Université

Intersection: Rue Frédéric-Paré et Rue  Galt Ouest

Longitude et latitude :  45.382808,  -71.956694

Morphologie du parc

Forme: Irrégulière

Longueur: 310 pieds  | 94 mètres

Largeur: 142 pieds  |  43 mètres

Relief: léger vallon avec une pente douce

Type de surface: Mixte ( Gazon 30 % / Terre 70 % )

Hauteur des clôtures : 48 pouces  |  1.20 mètres

Égouttement de l’eau de surface : Très bonne grâce à une pente sur toute la surface du parc

 

 

Commodité

Poubelle interieur : Aucune

Poubelle Exterieur : Conteneur à déchets

Table de Pic-nique : Aucune

Banc de parc : 2 bancs de bois  sur une surface de terre

Abreuvoir : Aucune

Point d’ombre : Environ 5 %

Distributeur de sac à déjection : 3 distributrice de sac à déjection

Éclairage de nuit : 3 lampadaires située à l’extérieur du Parc

Stationnement : 42 stationnements sur bitume et 2 stationnements pour personne à mobilité réduite près de l’entrée du parc

jardin des animaux la grande animalerie de l'Estrie

Environnement :

Niveau de bruit :  Réduit, puisque le parc est près de l’autoroute 410, un bruit sourd d’autoroute se fait entendre

Paysage et point de vue :  Sur la rivière, les sentiers pedestres et un boisé

Sas d’entrée

Longueur : 17 pieds  |  5.18 mètres

Largeur :  8 pieds  | 2.43 mètres

Hauteur des Clôtures : 48 pouces  |  1.20 mètres

Largeur des Portes : 40 pouces  |  1.09 mètres

PHOTOS DU PARC

 

Règlement municipal du Parc à Chien

Sous-section 5 – Parcs canins

(Ajoutée par l’art. 11 de 1-66)

 

5.10.68.1

Enclos canins, est interdit d’amener des animaux à l’exception des chiens qui sont les seuls animaux admis dans l’enclos d’un parc canin. Les aménagements sont mis à la disposition de la population pour des fins récréatives. Les entraîneurs canins ne peuvent utiliser un parc canin pour mener leurs activités commerciales.(Ajouté par l’art. 11 de 1-66)

 

5.10.68.2

Nombre de chiens autorisés: Il est interdit d’amener plus de deux chiens à la fois par gardien dans un parccanin.(Ajouté par l’art. 11 de 1-66)

 

5.10.68.3

Accès interdit: La présence d’enfants de moins de 12 ans est interdite dans l’enclos d’un parc canin.(Ajouté par l’art. 11 de 1-66)

 

5.10.68.4

Normes de contrôle: Le gardien d’un chien utilisateur de l’enclos canin doit demeurer en tout temps à l’intérieur dudit enclos avec son chien et le surveiller.Il doit demeurer en contrôle de son chien et avoir en sa possession une laisse lui permettant de maîtriser l’animal en cas de besoin.Le gardien qui ne se conforme pas au présent article commet une infraction.Le  présent article ne restreint pas l’application des autres dispositions particulières de la présente section.(Ajouté par l’art. 11 de 1-66)

 

5.10.68.5

Port du collier et de la laisse: Le chien doit porter une laisse jusqu’à ce qu’il soit à l’intérieur de l’enclos canin et que son gardien se soit assuré que la porte de l’enclos est fermée. Une fois dans l’enclos, le gardien peut enlever la laisse au chien.La laisse servant à contrôler le chien doit être une chaîne ou une laisse en cuir ou en nylon plat tressé et ne doit pas dépasser un mètre quatre-vingt-cinq (1,85 m),incluant la poignée.De plus, le chien doit être pourvu d’un collier en cuir ou en nylon plat tressé.  Les colliers à pics et les colliers de type étrangleur sont interdits.(Ajouté par l’art. 11 de 1-66)

 

08-07-2010 5/10/165.10.68.6

Port du médaillon: Les chiens sont interdits dans l’enclos si les conditions suivantes ne sont pas respectées :a) Il doit porter en tout temps le médaillon émis par le Service de protection des animaux conformément à l’article 5.10.43 si le propriétaire ou le gardien du chien est résident de la Ville de Sherbrooke; b) S’il s’agit d’un chien vivant habituellement à l’extérieur du territoire de la ville de Sherbrooke, il doit porter une licence valide émise par la municipalité où le chien vit habituellement; c) S’il s’agit d’un chien vivant habituellement à l’extérieur du territoire de la ville de Sherbrooke dans une municipalité qui n’exige pas de licence, il doit porter un médaillon sur lequel sont inscrits l’identité, l’adresse et le numéro de son propriétaire ou de son gardien; d) Il doit être pourvu du médaillon en règle de vaccination contre la rage.(Ajouté par l’art. 11 de 1-66 / Modifié par l’art. 11 de 1-67)

 

5.10.68.7

Vaccination: Les chiens sont interdits dans un parc canin à moins que leur programme de vaccination soit complété et à jour.Le gardien d’un chien doit pouvoir présenter le carnet de vaccination de l’animal à la demande de toute personne chargée de l’application de la réglementation.(Ajouté par l’art. 11 de 1-66)

 

5.10.68.8

Chiens interdits: Il est interdit au gardien d’un chien d’utiliser l’enclos d’un parc canin si l’animal présente des symptômes de maladie ou dans le cas d’une femelle, si elle est en chaleur.(Ajouté par l’art. 11 de 1-66)

 

5.10.68.9

Assurance responsabilité: Tout gardien d’un chien qui utilise un parc canin doit détenir une assurance responsabilité en cas d’accident. Il est responsable des comportements de son chien, des dommages et blessures à une personne ou à un autre animal qu’il pourrait causer. (Ajouté par l’art. 11 de 1-66)

 

5.10.68.10

Conditions d’utilisation – salubrité: Tout gardien d’un chien qui utilise le parc canin doit :a) S’assurer de maintenir les lieux dans un état de propreté et disposer des déchets ou autres débris dans les endroits prévus à cet effet; b) Enlever les matières fécales produites par son chien immédiatement en utilisant un sac et en disposer de manière hygiénique;08-07-2010 5/10/17  c) S’assurer que son animal ne cause pas de dommages en creusant des trous.Dans le cas où l’animal a un tel comportement, le gardien doit remettre en état le terrain en rebouchant les trous;Le gardien qui ne respecte pas les conditions d’utilisation du parc canin commet une infraction.(Ajouté par l’art. 11 de 1-66)

 

5.10.68.11

Nourriture:  Il est interdit d’amener de la nourriture dans l’enclos canin que ce soit pour la consommation humaine ou animal, y compris les biscuits et autres gâteries.(Ajouté par l’art. 11 de 1-66)

 

5.10.68.12

Refus de quitter: Il est défendu à toute personne de refuser de quitter un parc canin lorsqu’elle est sommée par une personne qui en a la surveillance ou la responsabilité, par un patrouilleur de l’autorité compétente ou par un policier du Service de police dansl’exercice de ses fonctions


« Retour en arrière

Questions ou commentaires

4 commentaires pour “Parc à chien de Sherbrooke”

  1. Super le site sauf qu’il serait intéressant d’avoir sur le site les heures d ‘ouverture si il y en a et savoir si celui-ci est ouvert à l’année ou seulement sur une periode de celle-ci.

  2. Bonjour,

    Je ne suis pas de Sherbrooke mais j’y résiderai pour les deux ou trois prochains mois, pour le travail. Quel bonheur d’apprendre que l’hôtel Les jardins de ville me permet d’amener mon chien! Encore plus de bonheur en découvrant qu’un parc à chiens se trouve non loin de là!

    J’ai bien lu les règlements du parc à chien. Le mien portera ses médailles soit celle de notre ville d’origine et celle de son vaccin contre la rage, nous aurons toujours sa laisse et même son carnet de vaccination, etc.

    Je me pose deux questions. La première: est-ce qu’il y a des heures prévues pour avoir accès au parc à chiens? Doit-on quitter par exemple pour 20 h le soir? La seconde question est juste pour ma culture: pourquoi ne pas avoir droit au collier étrangleur? Je me conformerai bien sûr en ayant pour mon chien un collier en cuir, mais je me le demande tout simplement.

    Merci beaucoup, et félicitations pour cette initiative.
    Nina Laflamme.

  3. J’aime beaucoup aller au parc avec mon chien, c’est un bel endroit bien aménagé, mais il y a un problème important; il y a une source d’eau (??) dans le haut, près de la barrière d’entrée, qui suinte continuellement rendant le terrain vraiment vraiment dégueulasse! L’hiver ca devient une coulée de glace où les chiens et les maîtres risquent un fracture et maintenant, c’est une mare de bouette!!! Avec la pente qu’a ce terrain, il devrait s’égoutter rapidement, il y a un problème!!! Ce parc est très fréquenté, parfois il y a au delà de 25 chiens en même temps; je crois qu’il mériterait un peu d’entretien.
    merci d’accuser réception de ce message
    SPayant

  4. Mon fils Bruce m’a fait découvrir ce parc canin il y a quelques semaines. J’y amène mon mini schnouzer plusieurs fois par semaine et il adore ça. Il y a plusieurs race qui fréquente ce parc et tous s’adonnent. Les gens gardent un oeil sur leur chien en tout moment. La semaine dernière il y avait un chien qui ne devait pas avoir une bonne journée et était agressif envers d’autre chien et son humain l’a retiré du parc. Il ya a beaucoup de Pit Bulls et quelques Rotwiellers qui fréquente le parc et ils sont très enjoué bien élevé, ce qui prouve qu’ils ne sont pas plus agressif qu’un autre chien, ce sont les humains qui les rendent méchant. La semaine dernière il y avait un Rotweiller qui m’apportait sa balle pour que je la lance, je devais prendre la balle de sa bouche et il me laissait la prendre , il attendait avec anticipitation que je la lance. C’est un beau parc et d’une bonne grandeur et très bien entretenu. Merçi pour ce parc où je peux apporter mon Schnouzer courir.

Laissez un commentaire ou poser une question

Facebook Twitter More...