« Retour en arrière
 

West Highland

Solide et puissant, tendre est son coeur !


Petit, actif, plein d’allant, rustique, le Westie est pourvu d’une bonne dose d’amour-propre, avec un air fripon. Vif, gai, courageux, indépendant, mais affectueux, ce p’tit terrier blanc est devenu le plus adulé des terriers d’Ecosse.


Nom d’origine : West Highland white TerrierWESTIE

Autres noms : Westie

Pays d’origine : Angleterre

Type : Lupoïde

Longévité : 16 ans

Poids du mâle : 13-16 livres

Poids da la femelle : 12-16 livres

Saviez-vous ?

La sélection de la race débuta suite à un accident de chasse. C’est en tout cas ce que retient l’histoire officielle, lorsqu’au cours d’une chasse avec ses Terriers d’Ecosse, le père de la race, le Colonel Ed Malcom de Poltalloch tua accidentellement un de ses chiens,en le prenant pour un renard. Dès lors, il orienta sa sélection sur une robe blanche pour éviter ce genre de problème.


Ce petit chien est solidement construit. La poitrine est bien descendue, ainsi que les dernières côtes, le dos est droit, l’arrière-main est puissant avec des membres postérieurs musclés, faisant preuve, manifestement, de force et d’activité magnifiquement combinées.Son mouvement est un condensé de facilité, de puissance et d’élégance. Le mouvement est dégagé, droit devant et facile de toute part. Les antérieurs se portent en avant sans contrainte à partir de l’épaule. A l’arrière, le mouvement est franc, puissant et ramassé. Grassets et jarrets sont bien fléchis et les jarrets s’engagent sous le corps pour donner l’impulsion.

Tête :

La tête, couverte d’un poil dense, est portée de façon à former un angle droit ou aigu par rapport à l’axe du cou.

Corps :

Compact, dos droit, rein large et fort, poitrine bien descendue.

Robe :

Blanche.

Oreilles :

Petites, droites et portées fermement, elles se terminent en une pointe aiguë.

Queue :

Longue de 5 à 6 pouces (12,5 à 15 cm), couverte d’un poil dur, sans frange, aussi droite que possible, portée fièrement, mais ni gaie ni recourbée sur le dos, sans crochet.

Poils :

Le poil de couverture consiste en un poil dur d’environ 5 cm de longueur (2 pouces), sans aucune boucle. Le sous-poil, qui ressemble à de la fourrure, est court, doux et serré.





« Retour en arrière
Facebook Twitter More...