« Retour en arrière
 

Pinscher nain

Petit mais imposant !


Eveillé, d’un tempérament vif, plein d’assurance et d’un caractère équilibré. Ces qualités en font un chien de famille et d’accompagnement agréable.


Nom d’origine : Zwergpinscher

Autres noms : Mimi dobbe

Pays d’origine : Allemagne

Type : lupoïde

Longévité : 15 ans

Poids du mâle : 10-13 livres

Poids da la femelle : 9 -12 livres¸

Saviez-vous ?

Les particularités de ce boute-en-train sont légions. Mais l’une d’elles lui confère un look différent : il s’agit du port des oreilles naturelles, qui peuvent être droites ou pliées.


Déjà au début du XXème siècle, le nombre des Pinschers nains était grand, et, en 1925, le livre des origines comportait déjà 1300 inscriptions de cette race. A partir des nombreuses variétés de couleur, comme chez le Pinscher allemand, on sélectionna les chiens de couleur noire avec des marques plus claires et les unicolores d’un ton rouge à brunâtre.Le Pinscher nain est donc un modèle réduit du Pinscher allemand exempt de tout défaut de nanisme. Elégant, son poil ras et lisse met en évidence sa forme inscriptible dans un carré : en effet, le rapport entre la longueur du corps et la hauteur au garrot doit autant que possible souligner la forme carrée.

Tête :

Crâne fort et allongé avec la protubérance occipitale qui n’est pas fortement saillante. Le front est plat et parallèle au chanfrein.

Corps :

Les flancs ne sont pas exagérément relevés. Avec la partie inférieure de la cage thoracique, le dessous dessine une belle ligne arquée.

Robe :

Unicolore rouge ou noire et feu.

Oreilles :

Droites, repliées, attachées haut, en forme de « V », elles pointent vers l’avant en direction de la tempe et leur face interne est accolée aux joues.

Queue :

Naturelle l’objectif à atteindre est la queue en sabre ou en faucille.

Poils :

Ras et bien fourni, bien couché et luisant, sans plages glabres.





« Retour en arrière
Facebook Twitter More...