« Retour en arrière
 

Tatouage – Il marque son chat de son tatouage

Les tatouages font parties de plus en plus de notre vie,  nous connaissons tous une ou plusieurs personnes ayant un tatouage. Cette forme d’art et d’expression ne me choque pas lorsqu’un adulte consentant décide d’arborer la chose.

Mais lorsqu’un artiste tatoueur décide de faire subir l’aiguille à un chat ! La pression augmente lentement dans mon corps !

le jardin des animaux, animalerie sherbrooke

Ce tatoueur originaire de Russie à décidé d’immortaliser « son tatouage » sur le corps de son chat. Le Sphynx porte maintenant un tatouage assez bien réussi qui ressemble à celui de son maître. Ce geste provoque une grande indignation à travers le pays lorsque, Timur Rimut le tatoueur de 24 ans habitant la république de Tatarstan, décide de mettre en ligne une vidéo sur Youtube. Je vous épargne la vidéo directement dans ce billet mais vous pouvez la visionner en appuyant ici.

L’artiste a dû faire anesthésier son animal pour pouvoir tatouer un impressionnant « Carpe Diem » identique à celui qu’il porte sur la poitrine. Sur son avant-bras, l’artiste décidément obsédé par son félin, porte également un tatouage représentant son chat affectueusement baptisé « Coco ».

Sur Youtube, les réactions négatives ne se sont pas fait attendre. Même la société protectrice des animaux britannique a  pris part au débat en regrettant qu’une anesthésie soit pratiquée sur un animal à des  fins esthétiques. Que dire de ceux qui font couper les oreilles de leur chien ?  N’est-ce pas aussi de l’esthétisme !

Est-ce le début d’une nouvelle mode ?

Shynk tatouage le jardin des animaux de sherbrooke

animalerie de Sherbrooke, grande animalerie

Publié le 21 février 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


« Retour en arrière

Questions ou commentaires

Un commentaire pour “Tatouage – Il marque son chat de son tatouage”

  1. Bonjour,

    Vous avez raison….tatouage et coupe d’oreilles …..je suis en désaccord avec tout ça.
    Mais ce que je trouve pire encore c’est couper la queue des chiens…….je trouve ça d’une cruauté et en plus c’est laid, peu importe la race. C’est pas correct de faire ça.
    Un jour un BRILLANT quelque part a eu cette idée et depuis, tout le monde le fait alors faisons le.

    Quel est votre opinion là dessus……
    Vous avez un beau site………..

Laissez un commentaire ou poser une question

Facebook Twitter More...