« Retour en arrière
 

Souvenir des Singes du Parc Safari

Au safari de Longleat Park en Grande-Bretagne, l’équivalent de notre Parc Safari à nous, des dizaines de singes ont attaqué, sans remord, une voiture pour découvrir chacune de ses pièces détachables ou non ! Tant qu’à faire, ils ont aussi magasiné dans les valises fixées sur le toit.

Comme dans notre défunte aire des singes au Parc Safari de Hemmingford, il est risqué de laisser sa voiture sans surveillance.  Il était aussi risqué,  pour ceux qui ont déjà fait l’expérience avec leur propre voiture, de s’y balader. L’angoisse pouvait atteindre son paroxysme lorsque sept, dix ou douze singes tentaient de détruire antenne, essuie-glaces, miroirs…

La vidéo ici-bas, nous présente le même phénomène. C’est le journal en ligne Metro.co.uk qui a reçu cette première vidéo et l’a mise en ligne. Nous pouvons observer une horde de singes s’attaquer à un véhicule sans défense !


Explorant chaque recoin de la Mercedes, les primates n’ont pas hésité à démonter les rétroviseurs, les enjoliveurs, et à piller une valise fixée sur le toit. On peut même y voir plusieurs singes repartir, sans scrupule, avec les vêtements de ces voyageurs venus passer du « bon temps » au Zoo.


Selon les responsables du parc, l’attaque a eu lieu car l’enclos des primates avait été fermée au publique après plusieurs semaines de rénovation. Excités de revoir des Humanoïdes sur leur territoire, les singes en ont profité pour faire ce qu’ils savaient faire de mieux, après dormir au soleil : s’amuser !


Cette vidéo nous prouve que l’homme descend du singe… Ne faisons-nous pas de même ? Tout briser, quand la joie est trop grande, suite à une Coupe Stanley levée à bout de bras par nos Habs.

 

Règle générale le Parc Safari de Hemmingford ouvre ses portes vers la fin mai. S’il y a longtemps que vous n’avez pas visité en famille ce parc, sachez que beaucoup d’améliorations y ont été faites depuis les 10 dernières années. Ceci qui rend l’expérience très agréable.

 

VIDÉO 1: La Mercedes du Billet

VIDÉO 2: Une vidéo du même type

 


Publié le 18 mars 2011

Source: Metro.co.uk





« Retour en arrière

Questions ou commentaires

Laissez un commentaire ou poser une question

Facebook Twitter More...