« Retour en arrière
 

Smartphone ou pigeon, lequel est le plus fiable ?

La Chine a annoncé à travers la chaîne de télévision nationale CCTV vouloir recruter près de 10 000 pigeons voyageurs, au secours de la technologie  !

L’armée chinoise compte se munir de 10 000 pigeons voyageurs, pour les former, afin d’assurer la transmission de messages en cas rupture des services de communication moderne.

 

Ces pigeons devraient notamment être utilisés pour transmettre et permettre d’échanger des messages essentiels en cas de rupture des moyens de communication.

Ces mêmes pigeons voyageurs pourraient aussi être envoyés sur différents fronts en cas de conflit de toutes sortes.

Chen Chuntao, l’officier chargé d’entraîner les oiseaux, a mentionné :

« C’est le moyen de communications le plus efficace pour les petites et moyennes distances, de plus, en cas d’interférences ou de pertes de signaux, ils sont un outil efficace pour communiquer ».

Les pigeons ont toujours été utilisés par les forces chinoises depuis les années 1950. Mais jusqu’alors, les unités disponibles dépassaient rarement les 200 volatiles.

 

Vous voulez mettre de côté votre « Smartphone » et vous procurer un pigeon ! Sur – Vente de pigeons.com – vous pourrez trouvez le pigeon parfait pour vous qui soit un pigeon de vitesse, de demi fond ou de fond.

 

Croyez-vous qu’il est moins coûteux d’entretenir 10 000 oiseaux ou d’avoir 10 000 comptes de téléphone à payer mensuellement ?

Source : CCTV

Publié le 9 mars 2011


Faits sur les pigeons voyageur :

Ordre : Columbiformes

Famille : Columbidés

Biométrie :

  • Taille : 31 à 34 cm
  • Envergure : 63-70 cm
  • Poids : 240-300 g

Longévité : 6 ans

 

Liens :

Wikipédia : Cliquez ici

Site web : Cliquez ici

Article sur des pigeons qui transportent des bulletins de vote à Cuba : Cliquez ici





« Retour en arrière

Questions ou commentaires

Laissez un commentaire ou poser une question

Facebook Twitter More...