« Retour en arrière
 

Un petit chien sauve son maître des flammes

Un octagénaire atteint de surdité a échappé à un incendie dans la nuit de vendredi. L’homme de 82 ans a été alerté par les aboiements répétés de son petit chien nommé Voyou. Mais depuis la nuit du drame, le croisé Yorshire a disparu.

C’est dans la région de Champagnole en Suisse que le drame est survenu. Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu serait parti de la cheminée, dans la nuit de vendredi à samedi.

C’est un riverain de l’impasse du Finistère, à Loulle, près de Champagnole, qui dormait avec la fenêtre de sa chambre ouverte, qui a été intrigué par un bruit anormal venant de l’extérieur. Une fois levé, il constatait que la maison de son voisin était la proie des flammes.

Photo d'archive à titre indicative seulement.

Photo d’archive à titre indicative seulement.

Le propriétaire, un homme vivant seul, âgé de 82 ans, était dehors complètement hébété, accompagné de son petit chien « Voyou ». L’habitant des lieux, Michel Lacroix, 82 ans, était donc sorti de sa maison par ses propres moyens : atteint d’une légère surdité, il n’aurait rien entendu sans les aboiements appuyés de son fidèle compagnon à quatre pattes, « Voyou ». Cette nuit-là, le petit chien croisé Yorkshire a sauvé la vie de son maître. Les pompiers sont restés sur place jusqu’à sept heures du matin pour se rendre maîtres de l’incendie, mais les dégâts sont considérables. L’octogénaire, fortement incommodé par l’inhalation de fumée, a été transporté à l’hôpital de Champagnole puis transféré à celui de Lons-le-Saunier, où il se trouve toujours.

Le petit chien est porté disparu.

Depuis le sinistre, il n’a cessé de réclamer « Voyou » son petit chien, qu’il a perdu de vue dans la nuit. Aux dernières nouvelles, le petit chien n’aurait pas réapparu et est toujours porté disparu.

Publier: le 24 février 2014

Source: Journal EstRépublicain


« Retour en arrière

Questions ou commentaires

Laissez un commentaire ou poser une question

Facebook Twitter More...