« Retour en arrière
 

Mangeriez-vous du chien ?

C’est sur une autoroute tout près de Pékin, qu’un automobiliste réussi à faire immobiliser un camion chargé de centaine de chiens vivants, destinés à la consommation humaine. Par des messages envoyés sur son compte de blogue, l’homme a su mobiliser des amoureux et défenseurs d’animaux. En très peu de temps, c’est plus de deux cent personnes qui ont investit le chargement sous les yeux du conducteur qui n’a pu rien faire.

 

 

Un embouteillage monstre sur un autoroute à l’est de Pekin

Suite à des négociations avec les personnes en autorités sur la cargaison vivante, les 15 heures de pour-parlé ont deux conclusions. Les 500 cents chiens sont libérés et tous vivant puis un embouteillage suite à la fermeture de l’autoroute tout au long des négociations. Ceci est digne d’un « stunt » publicitaire pour mettre la lumière sur ce qui se passe avec les chiens de la Chine.

Mangeriez-vous du chien, surtout si vous le connaissez ?

Selon les défenseurs des animaux interviewés par le China Daily, de nombreux chiens (voir les photos des chiens qui ont été sauvés de la marmite) portaient tatouages et colliers avec médaillon d’identification. Ils auraient donc été enlevés à leurs propriétaires ou s’ils étaient errants, ils auraient pu être restitués facilement à leurs maîtres.

En Chine, la prise de conscience de la nécessité de protéger les animaux se heurte encore à une tradition culturelle ancestrale : celle qui pousse de nombreux Chinois à consommer de la viande de chien et de chat, selon l’Agence France Presse.

 


Photo:

Un homme sur sa moto transporte des chiens vivants pour les revendre sur le marché de la consommation humaine.

Sur le blog de MatTo qui a pris cette photo et qui y va aussi de commentaires suite à sa dégustation de viande de chien.

 

« Retour en arrière

Questions ou commentaires

Laissez un commentaire ou poser une question

Facebook Twitter More...