« Retour en arrière
 

Des Lentilles cornéens pour éléphant

Les éléphants aussi ont des problèmes de vue. Imaginez, un pachyderme avec une paire de lunettes ! Les verres correcteurs pour éléphant c’est pas demain la veille que nous en verront pas plus que des éléphants roses. Par contre,  il sera désormais possible de rencontrer un éléphant portant des lentilles de contact.

Le jardin des animaux, actualité animale

Thida Win, un éléphant d’Asie de 44 ans qui habite au Zoo d’Amsterdam a reçu les premières lentilles cornéens de grandeur « éléphantesque » au monde . La cornée de l’animal avait été probablement endommagée à la suite d’un coup, c’est la raison pour laquelle les propriétaires du zoo ont décidé de l’aider a retrouver une bonne vision en lui faisant porter une lentille de contact dans l’oeil gauche.

L’expérience a été tentée mercredi dernier, ont annoncé les responsables du parc zoologique qui affirment que Thida Win est le tout premier éléphant à porter ce genre de verre correcteur. Il aura toutefois fallu une heure de travail pour que la lentille soit installé correctement.

L’opération s’est très bien déroulée, selon les vétérinaires,  la cornée blessée pourra maintenant être soignée correctement.

le jardin des animaux, animalerie de sherbrooke

L'ophtalmologiste Anne-Marie Verbruggen examine l'œil blessé de Win Thida

Découvrez les lentilles de contact pour animaux fabriquées par la société Skin & Vision Technologies.

Publié le 31 janvier 2012

Source:AFP


« Retour en arrière

Questions ou commentaires

Laissez un commentaire ou poser une question

Facebook Twitter More...