« Retour en arrière
 

Le singe Arthur, tient la ville en otage !

C’est d’un macaque du prénom d’Arthur que nous vous parlerons aujourd’hui. Ce singe un peu farceur, s’est échappé du Cirque de Rome en représentation à Dinan, ce dernier tient toute la ville en haleine depuis une semaine

Le journal Le Télégramme en fait d’ailleurs un télé-roman quotidien !

Chaque jour il est apperçu dans un endroit différents et semble narguer la population !

Vu sur les toits, à la barre d’un bateau dans le port, ou même dans le cerisier face au bureau de la gendarmerie, impossible de mettre la main dessus ! Rapide et agile, il n’est pas prêt de donner son rôle de vedette à quiconque.

«Il était dans le cerisier, il avait de quoi manger ! Les chats du voisinage le guettaient en bas de l’arbre, et l’empêchaient de descendre»,  relatant un policier au journal Le Telegramme

Mercredi, l’animal a failli se faire attraper par des membres du corps policier, mais, poursuivi par un chat, il a réussi à s’éclipser de manière rocambolesque parait-il ! On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces !

Arthur aurait été vu pour la dernière fois vendredi soir vers 20h30 où les pompiers, a leur tour, ont essayé, sans succès, de le capturer, sans succès.

Le cirque quant à lui , a été obligé de continuer son chemin… drôle de décision, nous ne savons pas pour le moment si des représentant du cirque sont toujours sur place pour mettre la main au collet de ce primate.

Alors peut-être apercevrez-vous Arthur cet été pendant vos vacances si vous passez en Bretagne !

 


Source : Le Telegramme

Publié le 25 juin 2011


« Retour en arrière

Questions ou commentaires

Laissez un commentaire ou poser une question

Facebook Twitter More...