« Retour en arrière
 

Des chats en laisse à Val d’Or

À Val-d’Or, il faudra attacher son chat

Le Jardin Des Animaux-Animalerie De Sherbrooke

Les dirigeants de la ville de Val-d’Or, dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, prennent les grands moyens pour éradiquer une fois pour toutes le problème des chats errants.

Les élus se préparent à adopter le règlement municipal amendé concernant les animaux de compagnie. D’ici quelques semaines, il faudra que les chats soient en laisse s’ils se trouvent à l’extérieur du domicile.

 

 

Une situation complexe

Un règlement existait déjà à la ville de Val-d’Or, mais il n’était pas appliqué avec fermeté. La présence de l’inspecteur municipal vient changer la donne.

Pour le conseiller Gilles Bérubé, le contrôle de la population féline est plus laborieux que celui de la population canine. «Dans le cas des chats c’est toujours un peu plus difficile. Les propriétaires devront donc les mettre en laisse s’ils ne sont pas à l’intérieur de leur domicile. Les maîtres pourront aussi prendre des mesures nécessaires afin que l’animal ne quitte pas leur cour.»

Animalerie de Sherbrooke

Il faudra les enregistrer

À l’expression les chiens pas de médaille, il faudra maintenant ajouter les chats. S’ils n’en ont pas, les propriétaires des félins pourraient se retrouver avec une amende variant entre 50 $ et 100 $.

«Les médailles ont toujours été obligatoires pour les chats et les chiens. Les gens auront avantage à se mettre en règle le plus rapidement possible, puisque la réglementation sera appliquée de façon très stricte.»

Croyez-vous que cette solution est la meilleur pour régler le problème que la ville de Val d’Or vit ?

Publié le 4 avril 2012

Source QMI


« Retour en arrière

Questions ou commentaires

Un commentaire pour “Des chats en laisse à Val d’Or”

  1. C’est complètement ridicule. Qu’on se promène à Rome, en Grèce, sur la colline parlementaire à Ottawa, etc., on peut voir les chats libres aller à leur guise. Bientôt on va demander aux apiculteurs de mettre leurs abeilles en laisse ?

    À qui donc va profiter cette gammick ?

Laissez un commentaire ou poser une question

Facebook Twitter More...