« Retour en arrière
 

Condamné à mort, un pitbull gay sous la loupe.

Ayant surpris son Pitbull a monter sur un autre chien (mâle) le propriétaire de Elton, le PitBull, s’en débarrasse. C’est début d’une incroyable chaîne de solidarité et de compassion. 

Jeudi dernier, le Daily Mail révélait une nouvelle trop  ahurissante : un chien devait être euthanasié dans le Tennessee aux États-Unis, après avoir été abandonné de son maître… qui le pensait gay ! En voyant son chien « monter » sur un autre mâle, le propriétaire n’a pas hésité à condamner la pauvre bête. L’animal s’est donc retrouvé dans un refuge pour animaux déjà surpeuplé à Jackson. Il devait être mis à mort dans la journée. Le seul espoir de Elton le Pitbull, était de trouver un amoureux des chiens qui l’adopte d’urgence pour le sauver in extremis de la mort.

Le responsable du refuge a tenté d’expliquer que le comportement du pitbull n’était pas forcément d’ordre sexuel et loin d’être homosexuel. Certes, les chiens peuvent parfois afficher des comportements homosexuels, mais, selon des experts animaliers, il s’agit dans la plupart des cas d’un simple acte de domination…

Sauvé par Internet

Le sort malheureux réservé au « pitbull gay » a déclenché une véritable vague de protestation de la part d’associations pour la protection des animaux ainsi que de bon nombre d’accros au meilleur ami de l’homme. Une page Facebook a été créée afin de trouver un maître à l’animal. On pouvait y trouver des messages tels que celui du refuge dans lequel croupissait le malheureux : « Ce chien sera euthanasié jeudi matin car il n’y a plus de place. Ne le laissez pas mourir car son maître est ignorant. »

Très vite, la photo du condamné à quatre pattes a circulé sur Internet, au point d’être partagée par plus de 5 000 personnes. En quelques heures, le refuge est submergé d’appels et le chien est adopté dans l’après-midi même ! C’est une vétérinaire de Jackson, Stephanie Fryns, qui a sauvé l’animal de l’injection fatale. Elle possède déjà quatre chiens, et le petit nouveau se nomme dorénavant Elton.

Click here to find out more!Publié le 5 février 2013

Source : DailyMail Online News


« Retour en arrière

Questions ou commentaires

Laissez un commentaire ou poser une question

Facebook Twitter More...