« Retour en arrière
 

KleptoCHAT, maître de la discrétion !

Un Chat, voleur d’objet, se fait pincer grâce à une camera infra-rouge.

C’est la patte du voleur qui a fini par le trahir… Trois ans de crime et toujours le même modus opedendis : se faufiler silencieusement dans les maisons, se glisser dans les différentes pièces, et ressortir tout aussi discrètement avec l’objet convoité. Le crime était trop parfait, mais le voleur-Félin a fini par se faire prendre.

Avant d’être confondu grâce à une caméra infra-rouge, Dusty a sévi pendant un peu plus de trois ans dans le voisinage de San Mateo, au sud de San Francisco, en Californie. Trois ans pendant lesquels ce chat kleptomane a volé plus de 600 objets chez les voisins de ses maîtres.

Dans la vidéo, réalisée par le programme télévisé américain Animal Planet, on peut voir « Klepto Kitty », son  nouveau surnom, en train de transporter dans sa gueule les objets les plus variés, d’une éponge à un dinosaure en plastique, en passant par un soutien-gorge. Oups !

Le butin accumulé pendant ces trois années est hétéroclite : « des serviettes, des gants, des chaussures, des chaussettes, des jouets d’enfant », a expliqué sur la chaîne ABC sa maîtresse. Les travers de Dusty, le chat, étaient bien connus des voisins, qui avaient renoncé depuis belle lurette à porter plainte. « C’est inutile car nous savons où aller pour retrouver nos affaires », s’amuse un voisin.

Ses maîtres, ont assuré que le record d’objets volés en une nuit par « Klepto le chat » s’élevait à onze, un beau score pour un matou.

ajouté, le 21 février 2011

Source: Youtube, ABC télévision





« Retour en arrière

Questions ou commentaires

Un commentaire pour “KleptoCHAT, maître de la discrétion !”

  1. […] Voici des nouvelles de Dusty, ce chat cleptomane. Ce voleur de nuit avait fait la une de nos articles à la fin février. Si vous ne le connaissez pas encore lisez cet article : KleptoCHAT, maître de la discrétion ! […]

Laissez un commentaire ou poser une question

Facebook Twitter More...