« Retour en arrière
 

Casier pour chiens en Norvège

C’est dans un pays d’Europe du Nord, à l’ouest de la péninsule scandinave, que l’on trouve des  « casiers pour chiens » !

Installés en Norvège à l’entrée d’un supermarché, les casiers pour chiens sont offerts aux propriétaires d’animaux pour qu’ils puissent mettre leur compagnon en sécurité pendant qu’ils font l’épicerie.

Le laisser dans la voiture ? PAS Question ! Qu’il fasse chaud ou froid ce n’est jamais une bonne idée. Il peut souffrir, dû à la température ou encore développer un trouble du comportement.

L’attacher à un poteau ou à un support à vélo tout près de l’entrée du magasin, serait plutôt risqué, car les vols de chiens sont en recrudescence dans ce pays, et en plus, il y a une loi en Norvège qui interdit de laisser un chien sans surveillance qui ne porte pas de pas de muselière. Ce n’est pas bête comme idée !

Mais les norvégiens, en bon citoyens de l’hémisphère nord,  sont inventifs et ont relevé le défi en implantant de gros casiers à l’entrée d’un supermarché pour y placer l’animal le temps de faire quelques emplettes.

Il suffit au propriétaire d’y placer son chien et de verrouiller la porte pour faire ses courses l’esprit tranquille. Le coût de la sécurité ? Environ 10 couronnes norvégiennes, soit 1,75 Dollars Canadien.

Casier pour chiens de Norvège

Animalerie de Sherbrooke, actualité animale

Le Jardin Des Animaux, animalerie de Sherbrooke


Agrandir le plan

Publié le 15 février 2012


« Retour en arrière

Questions ou commentaires

Laissez un commentaire ou poser une question

Facebook Twitter More...