« Retour en arrière
 

Attaque de Pitbull, amende de 31 000$

La Cour du Québec a récemment condamné le propriétaire d’un pitbull à verser plus de 31 000$ à un homme ayant été agressé par la bête sur un terrain de camping de Notre-Dame-du-Laus.

L’incident remonte à l’été 2011, alors que le demandeur et sa copine louent un emplacement au Camping Tarmigan, à Notre-Dame-du-Laus. Le deux campeurs occupent un lot voisin avec leurs trois chiens, dont deux pitbulls.

Le propriétaire des chiens s’est approché de son voisin de camping pour le saluer et lui demander d’où il vient. Après avoir répondu «Ottawa», le demandeur a vu un des pitbulls lui sauter au visage «sans avertissement», lit-on dans la décision rendue le 14 août dernier par le juge Richard Laflamme.

Constatant qu’il était ensanglanté, le demandeur a essuyé ses plaies avec une serviette. Il a ensuite perdu connaissance une fois rendu à la réception du terrain de camping. Transporté à l’hôpital, il a reçu des points de suture et obtenu son congé le soir même.

«Pendant une dizaine de jours après l’incident, la lèvre du demandeur est demeurée enflée, brûlait, saignait et dégageait du pus», est-il précisé dans la décision. Entrepreneur autonome, il n’a pas pu travailler pendant quatre semaines. «Sa clientèle est surtout composée de personnes âgées et d’établissements qui reçoivent de telles personnes, lit-on dans le jugement. Les photographies de son apparence convainquent qu’il aurait été peu approprié, voire totalement inapproprié, qu’il se présente dans de tels lieux et avec une telle clientèle.»

Un expert en chirurgie plastique consulté par le demandeur a notamment établi que le «préjudice esthétique» subi était de l’ordre de 5%. L’homme a témoigné que depuis l’incident, sa lèvre enfle régulièrement et cause un inconfort lorsqu’il mange des aliments chauds.

 

Publié le  13 septembre 2012

Source: La Presse

 

 


« Retour en arrière

Questions ou commentaires

Un commentaire pour “Attaque de Pitbull, amende de 31 000$”

  1. Aux caves qui ont peur des pitbull ceux ci ne sont pas dangereux! Ils deviennent agressifs quand ils se font : battre maltraiter DONC VOS GUEULES SE SONT DES CHIENS COMME TOUT LES AITRES! Ils peuvent être super gentil comme les autres comme il peuve être méchant comme tout les autres chien. Sur ce au revoir.

Laissez un commentaire ou poser une question

Facebook Twitter More...