« Retour en arrière
 

La canicule en Europe, les animaux de zoo ont chauds !

Des « Popsicle » fourrés à la viande

Ces gâteries rafraîchissement fourrés à la viande sont proposés aux tigres, léopards et autres lions du zoo de Rome qui souffrent de la canicule, a révélé mardi Serena Del Giudice, responsable du service de presse du «Bioparc» de Rome. Pour certain autres animaux du parc c’est plutôt des sucette glacé aux fruits.

Le jardin des animaux

Pour les pandas du zoo de Beauval à Saint-Aignan (France) ont droit chaque jour à une distribution de glaces maison au miel et aux pommes a raison de 3 fois par jour.

ont droit à un dessert glacé dès que la température s’approche ou dépasse les 30 degrés, comme c’était le cas vendredi et quelques jours en juillet dernier.

Les deux plantigrades vedettes du zoo sortent dans leur enclos extérieur toute la matinée, avant que le mercure ne grimpe trop. «Ils sont refroidis avec du brouillard artificiel et si la température monte trop, ils rentrent à l’intérieur, où les installations sont climatisées à 20 degrés», détaille le directeur du parc.

Ces glaces s’ajoutent au régime alimentaire quotidien de Yuan Zi et Huan Huan ( les pandas), qui dévorent chacun plus de 30 kilos de bambous chaque jour depuis leur arrivée à Beauval mi-février. «Ils vont très bien, ils ont pris 20 kilos depuis leur arrivée», souligne M. Delord.

Le jardin des animaux

Les autres animaux ne sont pas oubliés : tous les ours du zoo ont également droit aux « popsicle » aux saveurs hors du commun quand la température grimpe. Certains animaux doivent rester à l’ombre pour éviter les coups de soleil, notamment Rungwe, l’éléphanteau d’Afrique né en captivité début août.

«Même les éléphants peuvent attraper un coup de soleil», explique le directeur.

La fréquentation du zoo de Beauval a bondi de plus de 50% depuis l’arrivée des deux pandas géants, prêtés par la Chine pour dix ans, selon M. Delord.

Publié le 20 août 2012

Source AFP

Crédit photo AFP


« Retour en arrière

Questions ou commentaires

Laissez un commentaire ou poser une question

Facebook Twitter More...