A Atmore, aux Etats Unis, un homme vient d’écoper d’une peine de prison exemplaire pour avoir élevé et fait combattre des Pitbulls, considérés comme les chiens numéro 1 des canidés, dits « chiens dangereux ».
Loin de nous l’idée de faire l’amalgame entre race de chien et dangerosité du chien. D’ailleurs une étude récente a montré que le Pitbull est un chien loin d’être agressif. Il en va plutôt de l’éducation que l’homme prodigue à la bête.
Le juge a requis une peine de 10 ans de prison, soit la peine maximale pour ce genre de délits. L’accusé organisait des combats de chiens avec des complices dans une forêt non loin de la ville. Lorsque les policiers ont eu vent de ce qui se préparait, ils sont intervenus à temps. Sur place ils ont trouvé un ring aménagé entouré de projecteurs, une balance pour peser les chiens et une arme à feu pour éxécuter le chien perdant.
Heureusement, les 2 chiens étaient encore dans une cage de transport et n’avaient pas commencé à combattre. Les organisateurs du combat ont été arrétés. Plus tard les policiers se sont rendus au domicile du principal accusé. Ils y ont découvert 20 chiens et 7 chiots ! L’homme et ses complices ont été chargés de 27 chefs d’accusation liés aux combats de chiens et à la cruauté envers des animaux.
Ils encouraient chacun entre 1 et 10 ans de prison et 15.000 $ d’amende.
Le principal accusé a plaidé coupable et le juge en charge de l’affaire lui a donné la peine maximale, soit 10 ans.
La peine est exemplaire, mais méritée !
Publié le 23 mars 2011
Source: Yahoo actualité