« Retour en arrière
 

Après 5 ans de disparition, elle retrouve son chien

La disparitionRetrouvaille apres 5 ans, Le jardin des animaux

C’est la semaine dernière qu’une résidante de Laval au Québec, a serré dans ses bras, son chien qui était disparu il y a cinq ans. Snoopy a été retrouvé errant à Châteauguay, à quelques dizaines de kilomètres de chez lui. Une puce… électronique lui a permis de rentrer au bercail.

«Je ne pensais jamais revoir ce chien. Je suis vraiment surprise !», dit Carmen Caride. Son beagle est disparu de la cour de la maison familiale en 2006. «Il n’y avait pas de trou. Il est très beau. Je suis sûre que quelqu’un l’a pris», raconte la Lavalloise. «Mon garçon qui avait six ou sept ans à l’époque avait de la grosse peine.» Pendant deux ou trois mois, la famille a fait des pieds et des mains pour récupérer Snoopy. «On a mis des affiches dans tous les supermarchés, dans les pharmacies», se souvient Mme Caride. En vain.

Snoopy est réapparu la semaine passée trottant en solitaire sur le boulevard D’Anjou à Châteauguay. Une employée de la clinique vétérinaire Savaria, qui a pignon sur cette artère commerciale, l’a capturé.

Le beagle a été confié aux Services animaliers AMR chargés de récupérer les animaux errants dans la municipalité. «On a vérifié avec un lecteur s’il avait une puce et c’était le cas. C’est comme ça qu’on a pu rendre Snoopy à sa maitresse», explique Christina Williamson. Glissée sous la peau du cou de l’animal, la puce en question contient toutes ses coordonnées.

Les Retrouvailles

«Je suis très contente d’avoir retrouvé Snoopy», confie Carmen Caride. Et lui, comment a-t-il réagi en la revoyant ? «Il avait peur au début. Peut-être a-t-il été battu ou maltraité. Mais une fois dans la voiture, c’est comme s’il n’était jamais parti.»

Publié le 8 decembre 2011

Source: Le Soleil de Châteauguay


« Retour en arrière

Questions ou commentaires

Laissez un commentaire ou poser une question

Facebook Twitter More...